Logo de Maquillage-Enfantin.fr

Le maquillage du papillon expliqué en 3 étapes

“Offrez à votre enfant le plus beau papillon dessiné sur son visage ”

Mardi gras, anniversaire à thème, bal masqué… tous ces évènements ont un point en commun : le déguisement. Si certains choisissent de se ruiner en costume, à la rédaction on mise sur un maquillage [...] Suite de l'article après le slider.
Maquillage en papillon : étape 1

Mardi gras, anniversaire à thème, bal masqué… tous ces évènements ont un point en commun : le déguisement. Si certains choisissent de se ruiner en costume, à la rédaction on mise sur un maquillage enfantin pour donner une autre allure à votre personnage. Frimousse de félin tête de clown, les avis vont bon train pour vous suggérer le motif à arborer sur le visage. Que diriez-vous d’un papillon ?

Maquillage en papillon : étape 1

Petits et grands, il n’y a pas d’âge pour s’exercer au facepainting et si vous êtes de ceux qui aiment donner de l’ambiance à une surprise party, le papillon sera un excellent moyen d’apporter du piquant aux réjouissances. Vous vous demandez bien comment procéder, vous qui n’avez jamais tenu le moindre pinceau ni même obtenu de gloire pour vos dessins.

Maquillage en papillon : étape 2

Pour pouvoir présenter votre chef d’œuvre au prochain bal masqué ou pour faire plaisir à vos petits bouts de chou à la veille de mardi gras, vous devez préparer le « terrain » avant de commencer le dessin sur le visage. Par « terrain », on entend le matériel qui comprend deux pinceaux, de l’eau dans un récipient, et quelques serviettes pour rectifier le tir, le maquillage blanc et noir en bâton, le maquillage bleu et rose en crème et quelques paillettes pour faire briller le résultat.

Maquillage en papillon : étape 3

Avec le bâton noir

- Dessinez le corps de votre papillon en partant du front jusqu’au bout du nez en veillant à marquer la séparation entre la tête et les autres parties du tronc et placez directement les deux petites antennes sur la tête.

- Passez ensuite aux deux grandes ailes en effectuant un pourtour des yeux et en imitant la forme originelle des ailes. Poursuivez dans un second temps avec les ailes du bas en soulignant l’orientation de ces dernières.

Avec le bâton blanc

- Parcourrez l’intérieur du corps et des antennes en délimitant le tracé noir. Faites de même avec les ailes supérieures pour apporter du galbe à votre dessin. Profitez pour orner le corps de votre papillon avec une superposition de lignes horizontales et des motifs sur les ailes du bas.

Avec les peintures rose et bleu

- Choisissez sciemment les parties à colorier en fonction du visage à maquiller : si c’est une fille, le rose sera la couleur à privilégier avec quelques espaces vides pour compléter avec la peinture bleu.

- Finissez votre dessin avec des paillettes sur les ailes du bas afin qu’elles ne vous gênent pas au niveau des yeux pour les plus sensibles.

Retenez que la couleur des peintures en crème reste aléatoire dans la mesure où vous êtes libre de mixer les nuances qui vous enchantent. À vos pinceaux chers artistes !


Publié le par la rédaction de Maquillage-Enfantin.fr, dernière mise-à-jour le 10 février 2015.