Logo de Maquillage-Enfantin.fr

Réaliser un joli maquillage papillon, c’est facile !

“Guide : le maquillage papillon de A à Z ”

Mardi gras et Halloween peuvent vite devenir un casse-tête pour les parents... Où trouver le déguisement idéal pour mes bambins ? Heureusement, les plus jeunes ont souvent des envies toutes simples, [...] Suite de l'article après le slider.
Le maquillage papillon résumé en 4 couleurs

Mardi gras et Halloween peuvent vite devenir un casse-tête pour les parents... Où trouver le déguisement idéal pour mes bambins ? Heureusement, les plus jeunes ont souvent des envies toutes simples, comme de ressembler à un papillon. Sachez qu’il est facile de faire plaisir à votre enfant sans opter forcément pour les lunettes papillon, en dessinant simplement la petite bête sur son visage grâce à un maquillage savamment élaboré, avec une technique à la portée de tous les parents.

Un papillon plus complexe et coloré

La première étape consiste à tracer les contours. À ce stade, vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies du moment que vous gardez en tête le résultat que votre enfant souhaite obtenir.

Pour un papillon classique, commencez par dessiner les deux grandes ailes autour de chaque œil puis les deux petites ailes en-dessous, au niveau des joues. Ensuite, prenez un crayon plus foncé pour tracer les antennes du papillon, au milieu du front. Pour souligner la forme du papillon, munissez-vous d’un crayon d’une autre couleur et retracez une seconde ligne à l’intérieur des « ailes ».

Pour un papillon plus élaboré, commencez toujours par tracer les contours. Les différentes étapes qui suivent dépendent ensuite de votre talent de dessinateur, car si certains utilisent toute la surface du visage, lèvres comprises, d’autres ne dessinent qu’autour des yeux. Vous pouvez de ce fait, peindre les lèvres pour harmoniser le dessin et donner à votre fillette le privilège de porter du rouge à lèvres ou bien les laisser telles qu’elles et choisir des ailes qui descendent jusqu’au menton.

Le maquillage papillon résumé en 4 couleurs

Côté matériel, il existe des kits « spécial papillon » qui vous faciliteront définitivement la vie. Ces produits conçus pour les enfants sont adaptés à leur type de peau et s’enlèvent facilement. Vous pouvez par exemple choisir le kit maquillage papillon de la marque Fantasy, ou bien opter pour une boîte qui propose un plus grand choix de couleurs... car un kit ne contient que les couleurs que la marque a jugé nécessaires pour réaliser un dessin spécifique. Néanmoins, du moment que vous disposez de divers godets de couleurs, vous pouvez réaliser différentes formes de maquillage pour enfants.

Vous verrez qu’au final vous serez fiers de votre oeuvre... À vos pinceaux !


Publié le par la rédaction de Maquillage-Enfantin.fr, dernière mise-à-jour le 10 février 2015.