Logo de Maquillage-Enfantin.fr

Comment réaliser un maquillage tigre ?

“Le make-up tigre : étapes et conseils”

Il est certes assez simple de maquiller un enfant, nous laissant ainsi improviser à notre guise. Mais lorsque votre enfant vous demande un maquillage très particulier comme celui d’un tigre par [...] Suite de l'article après le slider.
Maquillage tigre, le préféré des petits garçons !

Il est certes assez simple de maquiller un enfant, nous laissant ainsi improviser à notre guise. Mais lorsque votre enfant vous demande un maquillage très particulier comme celui d’un tigre par exemple, c’est plus délicat.

Maquillage tigre, le préféré des petits garçons !

Le plus simple est d’acheter un coffret ou une mallette complète de maquillage enfantin dans lequel vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour le maquillage tigre : crayons, pinceaux, applicateurs à paillettes, crèmes…

Procédez ensuite par étapes en appliquant successivement les couleurs des plus claires aux plus foncées, en l’occurrence le blanc, l’orange et le noir.

Maquillage enfantin : le tigre !

Dans ces kits, une éponge vous est fournie pour appliquer l’orange, la couleur dominante. Le blanc se peint à l’aide d’un petit pinceau au niveau des paupières, autour de la bouche et au niveau du menton.

Le noir servant pour les rayures du tigre, on prend donc un pinceau plus large de préférence pour ajouter les stries à la base que vous avez créée, au milieu du front, au niveau des contours des yeux, autour de la bouche…

La touche facultative pour un résultat (presque) aussi vrai que nature, c’est de mettre un peu de rouge sur la lèvre inférieure toujours à l’aide d’un petit pinceau.

Et voilà, votre petit bambin est prêt pour aller s’amuser à faire peur à ses petits camarades en rugissant comme un tigre !


Publié le par la rédaction de Maquillage-Enfantin.fr, dernière mise-à-jour le 10 février 2015.