Logo de Maquillage-Enfantin.fr

Découvrez les variantes du maquillage clown

“L’auguste et le clown blanc nous inspirent pour un prochain maquillage de carnaval”

Si l’image que l’on a du clown est assez harmonisée dans nos têtes, on doit prendre en compte le maquillage selon les deux différents types de clown à savoir l’auguste et le clown blanc. L’auguste est [...] Suite de l'article après le slider.
Exemple de maquillage : le clown auguste
Exemple de maquillage : le clown auguste

Si l’image que l’on a du clown est assez harmonisée dans nos têtes, on doit prendre en compte le maquillage selon les deux différents types de clown à savoir l’auguste et le clown blanc.

L’auguste est le clown joyeux par excellence avec un maquillage symbolisé par du blanc autour des yeux et des lèvres rouges, le tout souligné par un trait noir sans oublier la perruque ou le fameux nez rouge qui marque à lui seul le côté pitre du personnage. Pour compléter le maquillage de clown auguste, le déguisement bariolé à souhait doit être burlesque avec une tenue à boutons hyper large ou vraiment très court car rappelons-le, le rôle du clown auguste est de faire rire son public avec son univers empli de gags et pitreries.

En effectuant le maquillage de clown, vous pourrez envisager deux personnages quasi similaires car le clown auguste est parfois assisté d’un autre clown qui est le contre-pitre encore plus gaffeur que son compagnon. Le maquillage pourra être nuancé avec des formes différentes au niveau de la bouche.

Le maquillage du clown blanc faussement joyeux

À l’opposé du clown auguste, on retrouve le clown blanc très sérieux voire même un peu autoritaire : son maquillage est essentiellement constitué de blanc sur l’ensemble du visage avec le rouge qui s’invite sur les lèvres, les narines et les oreilles. La signature du clown blanc reste le trait de ses sourcils qui souligne le caractère sérieux du personnage toujours présent pour remettre le clown auguste dans le droit chemin.
Le clown blanc est parfois nuancé par un maquillage triste chez les enfants.

Quel que soit le maquillage de clown choisi au final, pensez à compléter la tenue avec ces petits détails propres à chaque clown comme les grandes chaussures et chaussettes rayées pour le clown auguste et le faux grain de beauté noir au coin de la lèvre ou sur le menton du maquillage de clown blanc.


Publié le par la rédaction de Maquillage-Enfantin.fr, dernière mise-à-jour le 7 septembre 2012.