Logo de Maquillage-Enfantin.fr

S’exercer au maquillage du chat en 5 étapes

“Maîtrisez le maquillage du chat pour enfant en 5 étapes ”

À l’approche du carnaval ou d’une soirée déguisement, le maquillage de chat s’impose car il est facile à maîtriser d’autant qu’il peut être destiné aussi bien à la fillette qu’au petit garçon. Version [...] Suite de l'article après le slider.
Le relief sur le maquille de chat
Maquillage de chat : la préparation du visage

À l’approche du carnaval ou d’une soirée déguisement, le maquillage de chat s’impose car il est facile à maîtriser d’autant qu’il peut être destiné aussi bien à la fillette qu’au petit garçon. Version simple ou plus sophistiquée, le maquillage du chat observe plusieurs variantes qui vont du simple dessin avec un crayon noir au maquillage renforcé autour des yeux.

Pour réaliser le maquillage de votre petit bout de chou, prévoyez un pinceau à dessin et un autre plus fin pour travailler la moustache et le regard du félin puis du talc blanc et son éponge et enfin de la peinture à l’eau noire. Selon les goûts, rajoutez une couleur pour apporter du relief au pourtour du maquillage de chat.

- Le dessin du chat : après avoir montré quelques images modèle de maquillage vous vous fixez un dessin précis

Le relief sur le maquille de chat

- Préparation du visage : à l’aide d’une éponge, barbouillez le visage de l’enfant en évitant le contour des yeux, des narines prolongé vers la bouche

- Travailler les yeux et le museau du chat : Munissez-vous d’un pinceau trempé de peinture noire et passez au niveau des yeux pour étirer le regard et l’accentuer. Le museau dessiné, poursuivez le trait noir jusqu’aux lèvres que vous peindrez également en noir.

- Ne pas oublier les détails moustache : positionnez le pinceau de l’intérieur ver l’extérieur pour marquer les poils sous le menton et tracez la moustache sur les côtés ainsi que les points entre la bouche et les narines.

- Le relief : Si vous optez pour deux couleurs, fermez le pourtour de talc par la couleur de votre choix puis fondez les couleurs pour obtenir un dégradé. Le reflief viendra des coups de pinceau couleur foncée en demi-cercle, de l’extérieur vers l’intérieur.

Supplément paillettes pour les filles : Un maquillage de chat réussi doit être peaufiné avec des paillettes que vous pourrez disposer avec modération sans surcharger le résultat.


Publié le par la rédaction de Maquillage-Enfantin.fr, dernière mise-à-jour le 10 février 2015.