Logo de Maquillage-Enfantin.fr

Mallette de maquillage enfant : c’est quoi ?

“Idée de cadeau pour votre petite fille : la mallette de maquillage”

Durant toute l’année, nos enfants ont droit à des évènements ludiques comme les carnavals, anniversaires, fêtes masquées… des occasions qui ne peuvent généralement se faire sans déguisement. Princesse, fée, sorcière pour les filles, prince, pirate, superhéro, clown pour les garçons, tous ces déguisements ne seront pas réussis sans passer par la case… maquillage.

Si le make-up est un élément essentiel dans le look d’une femme, on ne peut également pas négliger cette étape pour un enfant qui s’apprête à participer à un carnaval. Communément appelé Face-painting, le maquillage pour enfant nécessite toutefois des produits spéciaux différents des produits cosmétiques classiques, d’où l’existence de coffrets ou de mallettes complètes pour bien maquiller les tout petits.

En vente généralement soit sur le net soit dans les magasins spécialisés, ces mallettes de maquillage pour enfant se présentent comme des coffrets de maquillage classiques proposant crayons, pinceaux, applicateurs à paillettes, crèmes… tout cela décliné en une multitude de coloris acidulés.

Disponible à partir de 16 euros, les prix de ces coffrets varient selon le nombre de produits inclus dans le kit, la variété des couleurs, mais également la marque, donc de la qualité. Avec un budget de 60 euros par exemple, vous aurez droit à une mallette très complète pour réaliser les déguisements les plus sophistiqués.

Si le but du maquillage pour enfant est certes de faire plaisir à nos bambins, il faut toutefois éviter d’utiliser ces produits avec des petits de moins de trois ans, à moins de partir à la chasse de maquillages bio.


Publié le par la rédaction de Maquillage-Enfantin.fr, dernière mise-à-jour le 7 septembre 2012.