Logo de Maquillage-Enfantin.fr

Du maquillage bio pour nos enfants : la bonne idée !

“Au rayon enfants aussi, le maquillage se met au vert !”

Si les femmes se maquillent pour se faire belle, les enfants quant à eux le font pour… le fun d’où le nom de face painting. Pour ce dernier, il existe des produits spéciaux, des produits de maquillage enfant qui sont généralement proposés en pack : peintures, crèmes paillettes de toutes les couleurs qui s’appliquent directement sur le visage à l’aide de pinceaux, crayons et autres.

Mais on se demande si ces produits proposés ne sont pas néfastes à la santé de nos chérubins ? Puisqu’ils sont d’origines chimiques, il y a en effet des risques d’effets secondaires, ce qui fait qu’il est fortement déconseillé de les utiliser chez les moins de trois ans.

Cependant, si la cosmétique pour adultes est de nos jours beaucoup tournée vers le bio, on trouve également désormais des produits maquillage enfant entièrement bio. Qui dit bio dit produits composés d’ingrédients 100% naturels pour ne citer que différentes cires naturelles ou encore d’huiles comme celle du tournesol. Vendus sur une poignée d’e-shop spécialisés, ces maquillages certifiés bio sont donc conçus pour faire le bonheur de nos enfants tout en préservant leur santé.

À noter qu’il existe aussi quelques techniques qui servent à concocter du maquillage bio fait maison.


Publié le par la rédaction de Maquillage-Enfantin.fr, dernière mise-à-jour le 10 février 2015.